Bon je crois que j'ai un léger retard à rattraper, quelques mois à peine...
Alors on a continuer à voyager jusqu'à Mc Laren Vale où on a travailler un mois en fruit picking, grapes picking actually.
Apres un mois au même endroit sur un coup de tête on s'est lance pour Perth express, intitulé comme ça du fait que, nous n'avions que 3semaines avant que Lulu n'arrive à Perth, et que nous voulions passer par l'Ayers rock et travailler 2semaines... il nous restait donc en gros à faire plus 5500km en une semaine (en réservant 2-3 jours pour les visites bien sur)! et ben on l'a fait pas en une semaine mais en une semaine et 2jours. On a pas travailler pour autant après ceci-dit mais bon!
Parce que rien est simple : un pneu explosé après quelques kms de route, du coup au moment de repartir une voiture de flic qui nous arrêté. On récolte une étiquette stipulant que le véhicule est défectueux qu'on a quelques jours pour faire les reparations nécessaires. (Elle a notamment vu en pleine nuit, sachant que sur les routes australiennes quand il fait nuit il fait vraiment noir, que les gaz d’échappement étaient noirs, bitch comme dira plus tard le garagiste et le flic à qui on a remontre la voiture). Ah et pour compliquer la chose c'est le weekend de pâques, tout est ferme...
On décidé de partir quand même pour Uluru et de voir sur le chemin du retour pour les réparations.
Le fameux, le symbole, le rocher rouge de l'Australie.
L'ascension du rocher est possible bien qu'on ait vu après qu'elle était déconseillée pour des raisons de sûreté...
Plusieurs pauses s'imposent durant la montée
Les olgas ou Kata Tjuta :
Le coucher du soleil sur uluru
Petit détour par Kings Canyon
La fameuse Wave rock, la traduction ne semble pas trop necessaire je pense...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire