Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé par là : notre mois à mc Laren vale dans les vignes
Notre convoi de tous les jours, levé 5h rdv 6h et la vingtaine de voitures (au moins) est partie pour sillonner la région et travailler pour differents vignobles.
Le point négatif : La majeure partie des travailleurs étaient français! bravo le dépaysement, j'ai même appris quelques mots en français à des australiens...super. Jeunes et moins jeunes travaillaient ensemble, et attention aux plus agés, les plus redoutables, jamais de pause, quand tu fais 50bucket ils en font 200...
Duda, notre manager, 70ans fumeuse invétérée (finalement le tabac c'est peut être la santé) et la patate toute la journée
Bon maintenant petit détail sur les vendanges et le vin en Australie : ici on ne fait pas attention aux cépages et donc aux grains de raisins (je sais bien que le moisi noble existe, mais là fallait voir ce qu'on rammassait!) le tout c'est d'avoir la même bouteille que l'année précédente, le même produit qui plait du coup ben peu importe le raisin ils y rajoutent tout un tas de produits chimiques pour obtenir le même goût!mmmm ça donne envie!
Après quelques vignobles dits bio font le tri du raisin et comme leur nom l'indique n'ajoute rien de plus c'est le cas de ce petit vignoble, Moon :
En Australie pas besoin de tire-bouchon, tout se visse et se dévisse!
Notre installation au camping :
Notre première paye et donc notre premier pot commun, on avait l'impression d'être riche...ça n'a pas duré!
Nos premières courses...
Un repas typique nordique, le welsh royal, comme dit la recette "à éviter absolument en cas de régime" bof pourquoi? il n'y a que du pain trempé dans de la bière, 3sortes de fromages différents et en très grande quantité 300g par personne fondu avec de la bière, un oeuf une saucisse et du gruyère par dessus juste histoire de gratiner le tout!Ah petit détail : on était en bord de plage et de falaises d'où les garçons allaient pécher et nous ramenaient quelques poissons (si l'on en croit les clichés les filles les auraient préparé, mais non, on avait la chance d'avoir parmi nous un cuisto!!!!)
Nos amis les bêtes : On avait parmi nous oie poules et paons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire